Les feeds Instagram

Le prix juste
7 juillet 2020
Pourquoi et comment faire un bon brief créa ?
7 septembre 2020

Vous avez lancé votre activité et vous songez à développer votre présence sur le Web.
Vous avez peut-être déjà un site web à partir duquel vous présentez votre société, vos produits et/ou services. Mais avez-vous pensé aux réseaux sociaux ?
Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, apparaissent aujourd’hui comme des outils incontournables pour interagir avec votre coeur de cible.

Chacun de ces réseaux a son utilité et son langage, il sera donc prudent d’étudier lesquels sont les plus appropriés à votre marché avant de vous y plonger à coeur perdu.
Dans cet article nous allons aborder le sujet du média Instagram et plus particulièrement celui de son feed.


Qu’est-ce qu’un feed Instagram ?

Si vous avez déjà utilisé Instagram, cette terminologie ne vous est pas inconnue.
Il s’agit de la page qui apparait lorsque l’on arrive sur votre compte personnel ou professionnel. Elle rassemble l’ensemble de vos posts publiés aux formats carrés sous forme de grille, et est pour ainsi dire la vitrine de votre marque.

Pourquoi soigner son feed ?

Instagram est une plateforme avant tout visuelle : en un clin d’oeil le visiteur se fait une idée de votre marque, de son univers, de la qualité de vos services et/ou produits, et de la relation que vous entretenez avec vos followers. Il parait donc important de veiller à la manière dont apparaissent vos posts et à sa mise en forme globale.

Comment soigner son feed ?

1. En élaborant une ligne éditoriale qui donne le ton à vos posts.
Instagram est un réseau qui mise beaucoup sur la proximité que vous entretenez avec votre audience.

2. En catégorisant vos posts : citations, expériences, backstages, recommandations, …

3. En planifiant vos posts grâce à un calendrier éditorial.

4. En adoptant une identité visuelle définie, cohérente et propre à votre marque qui respecte votre charte graphique (couleurs, typographies, pictos, banque d’image).

5. En sélectionnant un type de mise en page spéciale feed : feed pleines images individuelles avec un traitement particulier des photos (noir et blanc, filtre, bordure, ….), feed horizontal, feed vertical, feed damier, feed puzzle.

Le mot de la fin

Le feed Instagram, s’il est bien maitrisé, marquera plus facilement les esprits et ne fera pas fuir vos prospects, mais contribuera plutôt à vous faire gagner en visibilité et crédibilité. Je mets tout mon coeur à vous accompagner sur ce chemin en vous proposant, après une consultation et une étude approfondie de votre besoin, la réalisation de votre feed pro sur mesure.
D’autres prestations complémentaires pour parfaire votre compte sont aussi envisageables telles que la recherche et la retouche de photos, la création d’un modèle de story et la réalisation de pictos pour vos stories à la une.


Prêt pour mettre en place un feed à votre image et qui dépote ?
Prenons rendez-vous pour en discuter !

massa justo elit. sed libero amet, Curabitur Sed