À propos

Qui suis-je ?

Je m'appelle Eugénie et je suis graphiste.
J'accompagne les entrepreneurs des secteurs du mieux-être, de la santé au naturel et du développement personnel dans la création de leur communication visuelle. Je partage quotidiennement mes réflexions et mes conseils en identité visuelle pour qu'ils soient utiles à mes clients et au déploiement de leur activité. Je publie également des articles de blog qui abordent des thématiques allant du graphisme au bien-être.


Pour qui ?

Mon travail s'adresse particulièrement aux professionnels du mieux-être.
Artisans de lumière, thérapeutes, coachs, naturopathes, enseignants de yoga, energéticiens, praticiens de reiki, hypnothérapeutes, sophrologues, réfléxologues, masseurs, praticiens de bains sonores...


Pourquoi ?

Ma rencontre avec la médecine holistique a d'abord été un cheminement personnel avant de devenir mon coeur de cible professionnelle.
Atteinte d'une maladie auto-immune, j'ai d'abord cherché des réponses dans la médecine conventionnelle pendant de longues années.
Je me suis alors tournée vers de nouvelles approches lorsque ma patience et ma santé m'ont fait comprendre que les solutions qu'on me proposait jusqu'alors ne convenaient pas à mon corps. Cette nouvelle approche m'a clairement ouvert les yeux sur l'importance de prendre soin de son corps dans sa globalité et de façon quotidienne, et que le fait d'agir de manière préventive et non en réponse à des symptômes pouvait changer la vie.
Après plusieurs expériences positives, j'ai poursuivi ma découverte en explorant d'autres types de soins, et depuis, je ne m'arrête plus ! Aujourd'hui, je souhaite contribuer au rayonnement de ces professions pour les révéler, de façon respectueuse et consciente, car je suis convaincue qu'elles ont énormément à nous apporter.

Mes forces

  • Sensibilité, Créativité,
    Soif d'apprendre et de transmettre100%

Quelles difficultés et quelles solutions?

Vous mettez votre énergie au service de l'humain et de son éveil. Vous êtes davantage tournés vers l'être que vers le paraitre. Mon rôle est de vous apporter mes connaissances pour soutenir et présenter votre travail d'une manière visuellement impactante et cohérente.

Mettre en avant vos compétences lorsqu'elles sont un don est difficile. Et pourtant c'est en se montrant qu'on se fait connaitre. Mon rôle est de vous accompagner en vous partageant des outils pour améliorer votre communication sur les différents canaux de diffusion, et de vous rendre plus autonome dans sa prise en main.

Vous ne parvenez pas à vous démarquer de vos homologues. Mon rôle est de mettre en avant ce qui vous caractérise et vous rend unique. En prenant le temps d'échanger ensemble sur ce qui vous anime, je retranscris visuellement un univers qui sera le votre : 100% authentique et différenciant.


Pour quels bénéfices?

de visibilité
En soignant votre image et en vous montrant au monde de manière authentique, vous attirez des clients qui font appel à vous pour vos valeurs et votre histoire et pas seulement pour votre expertise.

de tranquillité
En confiant votre projet d'identité visuelle à un professionnel, vous vous libérez du temps pour vous consacrer pleinement à votre activité de coeur.

de cohérence
En développant un univers graphique consciemment réfléchi et harmonieux, vous êtes identifié à une image professionnelle.

Quelques anecdotes

Une journée sans infusions de thé ou de tisane est une journée perdue.
Je suis une adepte de ces boissons chaudes et de leurs multiples arômes.
Et mes amis l'ont bien compris... C'est simple, mes placards en débordent !
Depuis toute petite je me suis prise de passion pour le dessin.
Je confectionnais des carnets illustrant les différentes variétés d'oiseaux que j'apercevais dans le jardin familial.
J'ai grandi à Nantes, mais j'ai aussi un pied dans la ville de Milan en Italie.
J'y apprécie particulièrement sa gastronomie et l'accent chantant de ses habitants : "Vuoi un gelato ?"
Je ne vous apprends rien si je vous dis que je suis une grande passionnée.
Aussitôt qu'un sujet m'intéresse ou m'intrigue, je ne peux m'empêcher d'aller l'explorer et d'apprendre à son sujet.
 
 
 
 
 
 
velit, ipsum venenatis, suscipit risus. mattis Lorem Sed Praesent Phasellus accumsan