Laure est docteur en pharmacie et naturopathe. Elle accompagne chaque jour des personnes désireuses d’améliorer leur mieux-être de façon naturelle. Sensible et passionnée par les médecines alternatives, notamment grâce à une transmission familiale, elle s’intéresse beaucoup à la botanique et à la mycologie.
Laure fait appel à moi pour créer sa nouvelle identité visuelle. Sa communication s’adressera en priorité aux femmes mais pourra également interpeller toute personne sensible, ayant l’envie d’améliorer son hygiène de vie, de sortir d’un burn-out professionnel ou parental, ou bien de rééquilibrer son alimentation.
Après avoir étudier ses réponses au questionnaire stratégique remis au début de notre collaboration, j’identifie les mots clés liés à Naturaflaure qui pourront transparaître dans son univers graphique, à savoir : la douceur, la chaleur, la nature, l’intuition, le calme, la confiance, le vivant, la botanique, le présent et l’émotion. Je lui adresse ensuite ma note d’intention créative qui permet de se mettre toutes les deux d’accord sur la direction graphique qui sera prise pendant la mission.
Enfin, je lui fais parvenir mes différentes recherches axées sur les pistes que j’ai identifié en amont, dont celle autour de la notion du bourgeon et de l’épanouissement qui sera retenue par Laure.
Laure choisit un univers graphique autour de la notion du bourgeon. Son identité visuelle sera composée d’un logo principal et de ses variations : submarks, macarons et motifs répétitifs pour proposer une marque visuellement cohérente et porteuse de sens sur ses futures supports de communication.
Je développe avec elle sa carte de visite qui possède 2 versions colorées ainsi que son site internet à partir de maquettes graphiques qui sont ensuite intégrées techniquement pas un développeur web.