FAQ

 
1Comment se déroule un projet créatif ?
1/ Nous nous rencontrons pour prendre le temps de faire le point sur votre situation, vos besoins, vos attentes
2/ Je vous remets un rapport détaillé de votre projet de communication afin d’être sûr d’avancer dans la même direction
3/ Je vous propose mes pistes de réflexion et mes recherches stylistiques
4/ Je développe la ou les idées sélectionnées pour vous présenter une maquette finale
5/ Je vous livre le produit fini avec des recommandations d’usage si nécessaires
Retrouvez davantage d'informations sur la page d'accueil
2Peut-on travailler ensemble à distance ?
Je suis à la fois présente sur Nantes (FR) et Milan (IT), nous pouvons organiser une rencontre dans ces deux villes. Bien sur, si vous venez d’ailleurs, une prise de contact par mail, téléphone ou facecall est aussi tout à fait envisageable ! 🙂
3Sous quels formats vais-je recevoir mes fichiers ?
En fonction de la nature des fichiers, je vous fais parvenir des formats différents. • PNG et/ou EPS : votre logo et ses déclinaisons, les pictogrammes, les mockups • PDF : les guides, votre charte graphique et votre brand page • JPEG : les visuels de vos réseaux sociaux
4Pourquoi dois-je verser un acompte ?
Il peut parfois arriver qu’un client souhaite interrompre une collaboration en cours pour des raisons diverses : imprévu, créations qui ne correspondent pas à ce qu’il attendait, … L’ acompte de 30% demandé lors du devis représente dans cette situation une assurance que le travail fourni par le graphiste au début (phase de réflexion, recherches) soit bien rémunéré.
5Puis-je régler par chèque ?
Compte tenu des arnaques actuelles au chèque touchant les graphistes, je privilégie le virement bancaire et/ou le virement par mobile, tous les deux sécurisés et rapides.
6Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois et sans frais supplémentaires la prestation que vous avez choisie. Un acompte de 30% vous est demandé au commencement du projet au moment de la signature du devis Nous pouvons ensuite séquencer comme suit : 35% en milieu de projet (+ ou - 1 mois après le premier virement) et les 35% restants avant la livraison des fichiers finaux (+ ou - 1 mois après le second virement)
 
libero id, diam tristique elit. dapibus felis risus Lorem